top of page
  • Photo du rédacteurChristelle Bagea

Almanach de la Tricoteuse de Chaussette - Avril 2024

Ce mois-ci, nous continuons la balade en allant explorer La Lande.



La Lande est une formation végétale souvent composée de bruyères, de fougères et d'herbes basses que l'on peut retrouver un peu partout dans le monde. En France, elle est présente dans le Nord, en Bretagne ou dans le département des Landes. On la retrouve au Royaume-Uni aussi, elle a d'ailleurs une place importante dans dans nombre d'oeuvres de littérature que j'aime beaucoup: Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle, Jane Eyre de Charlotte Brontë ou encore Le Jardin Secret de Frances Hodgson Burnett. Tour à tour inquiétante, mystérieuse ou réconfortante, elle ne laisse pas indifférente.




Le coloris du mois s'appelle simplement "La Lande" et reprend ses tonalités les plus vives et joyeuses: le rose et le vert de la bruyère, les ochres et les marrons de la terre et des sentiers. Avec, bien sûr, plein de speckles pour donner vie et peps à ce coloris d'avril aux subtiles vibes automnales (pas fait exprès mais ça me plaît!)


Le coloris qui l'accompagne ce mois-ci s'appelle "Sentier". C'est un marron-ochre constellé de speckles qui vont vous faire sourire une fois sur les aiguilles, mais qui se fondront dans le coloris une fois le projet terminé pour un résultat nuancé ton sur ton.



Le moodboard Pinterest est un ravissement qui donne envie de mettre ses chaussures de rando et de partir en promenade.


Ces deux coloris sont disponibles en précommande dans la boutique. Le délai de teinture est de 4 semaines max. Vous trouverez aussi en boutique les clubs 3 mois Avril, Mai et Juin. Il y a un club pour le coloris principal et un club pour le coloris contrastant. Les envois des clubs 3 mois interviendront à partir du 17 juin.


Côté projet, il est très possible que j'aie craqué ce week-end et que j'aie castonné le Twenty-Four Birds Mystery KAL d'Helen Stewart. J'ai commencé avec La Lande en couleur A, je prévois Sentier en couleur B, Oolong Châtaigne en couleur C. Je ne sais pas encore pour la couleur D, qui doit être une couleur "pop", c'est-à-dire qui doit trancher avec le reste.



Oui. Je sais, ça devient vaguement préoccupant tous ces nouveaux projets... mais bon, c'est tellement agréable!! J'ai décidé de ne pas être raisonnable et de tricoter sur ce projet jusqu'à ce que l'envie m'en passe. On verra bien jusqu'où cela me mène...


Pour voir les coloris en vrai, rendez-vous dans l'épisode 9 de la saison 7 de mon podcast Inspirations ici.



Et pour les précommandes, rendez-vous dans la boutique!





220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page